Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AOC FRONTON - Concours des vins de Paris : de l'or pour voir la vie en rose

C'est sans doute l'une des plus belles vendanges de l'année. Une vingtaine de frontons ont été récompensés au concours général agricole de Paris.

Une fois n'est pas coutume, les rosés décrochent de l'or mais, cette année, les rouges ont également leur place sur la plus haute marche du podium. Directeur du syndicat des vignerons, Nicolas Garcia, est aux anges : «C'est la première année que nous récoltons autant de médailles. Ces récompenses sont de belles fiertés pour tout le vignoble. Elles témoignent du travail effectué par tout le monde et notamment les jeunes vignerons qui se donnent sans relâche. Ces médailles sont de vrais repères pour les consommateurs qui se sentent rassurés. L'unanimité autour de nos vins lors de ce concours est une grande satisfaction !»

Qualité et technicité

Ces distinctions sont en effet le témoignage d'un vrai travail qualitatif. Derrière ce mot se cachent une grande implication, l'amour de son terroir mais aussi une technicité accrue. À Fronton, elle est facilitée par le soutien du département très engagé dans cette partie incontournable. Ce ne sont pas les seules clefs du succès. Sur le terrain, hommes et femmes qui font ces vins ont également pris l'habitude de communiquer plus qu'ils ne le faisaient. Cela permet des échanges fructueux aussi avec les anciens qui restent d'indispensables courroies de transmission. Et au final, un succès salué par un jury prestigieux.

(Source : La Dépêche du Midi)

Les commentaires sont fermés.