Cédric Faure, meilleur vigneron de Fronton
Cédric Faure, du château Viguerie de Beulaygue, meilleur vigneron frontonnais de l'année 2011, remporte une fois de plus ce titre tant convoité. Le fameux « Croix de l'agneau » est une fois de plus couronné d'or, tout comme sa toute nouvelle Négrette 100 %.
La famille Soriano qui vient d'acquérir le château Joliet et est déjà récompensé pour sa première participation avec le « Clin d'œil », le château Laymajoux met un pied dans saveur et senteur et la première médaille vient récompenser son rouge 2010.
Baudare, Bouissel, Montauriol…
Pour les Fronton tradition sont récompensés : le château Montauriol, le château Baudare, le château Bouissel. Le château Plaisance toujours présent, cette année avec le rouge 2010 et le « Tot ço que cal » 2009, l'argent revient au château Cransac « Renaissance ». Le domaine de Lescure confirme avec deux médailles en bronze pour le rouge fût « comme avant… » et l'argent pour sa négrette « A venir ». La cave coopérative de Fronton obtient l'or et l'argent avec ses rosés « Inès » et « Excellence du Comte de Négret », le bronze allant au château Font Blanque. Le coup de cœur des sommeliers pour le vin élevé en cuve antérieur à 2009 au château Beulaygues 2008 et au vin élevé en fût de chêne antrieur à 2009 au domaine des Pradelles 2008.
(Source : La Dépêche.fr)
Retrouvez les cuvées des viticulteurs et viticultrices du Frontonnais sur AOC-VIN-FRONTON.COM
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.