Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Fronton nouveau arrive jeudi

 

première dégustation

Joliet ou Viguerie de Beulaygue,  le Fronton nouveau  arrive./ Photo DDM
Joliet ou Viguerie de Beulaygue,  le Fronton nouveau  arrive./ Photo DDM
Joliet ou Viguerie de Beulaygue, le Fronton nouveau arrive./ Photo DDM

Comme nous l'avons écrit il y a quelques jours le millésime 2011 s'annonce prometteur. Le troisième jeudi d'octobre, le jeudi 20 octobre cette année, dévoilera le premier vin de ce millésime, le Fronton nouveau.

La négrette, la syrah et le gamay seront les cépages choisis, généreux et aromatiques ils marquent dès la première mise en bouche le terroir du Frontonnais.

Des vins souples et fruités, les fruits rouges et les fruits noirs, cerise, mûre et cassis envahissent généreusement les papilles et le palais. Ce jeudi à la cave à vins à côté de la mairie et au cœur du marché, il sera possible de déguster deux Fronton nouveaux.

Celui du château Joliet, une première pour Marie-Ange et Jérôme Soriano qui n'auraient pour rien au monde raté ce premier rendez-vous du millésime 2011, un vin que tous les Frontonnais ont hâte de découvrir.

Le château Viguerie de Beulaygue dont le primeur 2010 avait connu un large succès, mais tous les amateurs n'avaient pas pu le goûter car il a été rapidement épuisé. Pour 2011 Cédric Faure a prévu plus large, plusieurs milliers de bouteilles seront à déguster par les amateurs.

A déguster avec des charcuteries, en apéritif et bien sûr avec les traditionnelles châtaignes qui arrivent elles aussi sur le marché.

A visiter sans modération : AOC-VIN-FRONTON, le site internet frontonnais pour découvrir et acheter les cuvées des viticulteurs et viticultrices du Frontonnais.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/19/1196276-le-fronton-nouveau-arrive-jeudi.html

 

 

Les commentaires sont fermés.