Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fronton. Une recette à la négrette pour le réveillon

Vin sud-ouest / Retrouvez les vins de Fronton sur www.aoc-vin-fronton.com

Pour la Saint Sylvestre, le chef du 1827 dévoile sa recette du pavé de biche à la négrette./Photo DDM.
Pour la Saint Sylvestre, le chef du 1827 dévoile sa recette du pavé de biche à la négrette./Photo DDM.
Pour la Saint Sylvestre, le chef du 1827 dévoile sa recette du pavé de biche à la négrette./Photo DDM.
 

L'heure du réveillon est proche, comme chaque année, nous avons rencontré le chef du restaurant le « 1827 ». Il propose un plat frontonnais qui satisfera les gourmets : Le pavé de biche sauce négrette, pour quatre personnes : 30 cl de vin rouge de Fronton, quatre pavés de biche de 180 g chacun, fond de veau ou mieux fond de gibier si vous pouvez le faire vous-même, une cuillère à soupe de miel, une pincée de baies de genièvre et quatre échalotes.

« Je fais dorer mes pavés de biche dans la graisse de canard, une fois colorés, je les réserve et vide un peu de graisse de ma poêle. Je mets à suer mes échalotes. Puis je déglace au vin rouge (négrette) et je porte à ébullition ; je laisse réduire environ 5 minutes. J'ajoute le fond de veau ou gibier, une cuillère à soupe de miel et une pincée de baies de genièvre. Je laisse réduite ma sauce à consistance voulue, de manière à napper la viande. Mon truc en plus : après avoir fait dorer mes pavés de biche, je termine leur cuisson au four, environ 8 minutes à 180 °C, pour leur donner une belle cuisson rosée. »

Voila un plat goûteux et fin, parfait pour les fêtes de fin d'année. Si vous voulez laisser faire le chef, il vous donne rendez-vous pour la soirée dansante de la Saint Sylvestre au restaurant « le 1827 » ambiance années 70-80 au son des platines du DJ. Sur réservation.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/27/1248113-fronton-une-recette-a-la-negrette-pour-le-reveillon.html

Vin sud-ouest / Retrouvez les vins de Fronton sur www.aoc-vin-fronton.com

Les commentaires sont fermés.