Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revel. Enfants de Bacchus dans le frontonnais

 

L'association des Enfants de Bacchus  a visité les chais frontonnais du Château Bellevue La Forêt./

L'association des Enfants de Bacchus a visité les chais frontonnais du Château Bellevue La Forêt./

L’association des Enfants de Bacchus organisait une sortie dans un bastion du frontonnais : le Château Bellevue La Forêt. Une vingtaine de membres sur la cinquantaine s’était donné rendez-vous dès 9 h 30 pour partir en bus vers l’exploitation aux plus de 100 médailles depuis sa création en 1974. Après la visite de la ligne de production, des chais et les explications sur la vinification, menée de main de maître par Julie, cette dernière pouvait procéder à la dégustation puis au repas qui suivait. La digestion passait par une ballade au milieu des vignes de cette PME qui emploie 15 personnes à l’année et n’est pas distribuée dans les hypermarchés mais seulement à travers des cavistes. Le nectar fut apprécié puisqu’à travers la vingtaine de membres présents, tous ont été convaincus par la qualité de ce nectar qu’ils recommanderont pour accompagner les futurs repas du terroir.

L’association d’épicuriens et amateurs de bons vins des Enfants de Bacchus enchaîne les rencontres et découvertes gustatives autour d’événements conviviaux. Après de nombreuses dégustations au Bistrot du Commerce, les adhérents étaient invités à fêter le premier anniversaire de l’association à l’Auberge du Poids Public de Saint-Félix-Lauragais, pour aller à la rencontre du domaine de Corbières de Sainte-Lucie D’Aussou.

La dernière découverte avait été consacrée au vin bio des Côtes de Thongue à l’établissement Entre Vin & Tapas , de la rue de Dreuilhe et l’association va continuer à organiser ses soirées à travers divers établissements hôteliers de la bastide puisque fin juin, ce sera sous les ombrages des Jardins de l’Horte que l’on découvrira la sélection des rosés de l’été…. à savourer avec modération, bien sûr.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/17/1651349-revel-enfants-de-bacchus-dans-le-frontonnais.html

Les commentaires sont fermés.