Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AOC FRONTON - Le Domaine des PRADELLES à l'honneur !

Noëlle Prat, fille de François Prat, a repris le domaine des Pradelles il y a deux ans. Comme chaque fois l'arrivée d'un jeune dans le vignoble apporte des idées nouvelles et ajoutées au savoir-faire des anciens, on ne tarde pas à avoir des résultats surprenants. Parmi les nombreuses médailles obtenues cette année, c'est lors de la fête Fronton Saveurs et Senteurs que Noëlle recevait la récompense suprême. Être désigné par ses pairs comme «Meilleur vigneron du Frontonnais». Le rouge cuvée prestige 2012 recevait une médaille d'or, tout comme le rosé 2013, la cuvée Légende le bronze.

 

Depuis 1869

La propriété est un domaine familial depuis 1869, situé à Vacquiers au sud de l'aire du Frontonnais. Le domaine s'étend sur la troisième terrasse du Tarn, sur 15 ha d'un seul tenant. Un sol composé de boulbènes et de limon, un terroir à dominante de rougets et de graves. La Négrette y est reine, accompagnée de Syrah, cabernets, gamay et de quelques plants d'alicante.

Ces vins rouges à la robe franche et brillante sont souples en bouche, raffinés aux arômes de petits fruits rouges parfois confits, avec des nuances épicées de réglisse et de poivre. Parmi les nouveautés du domaine un blanc sec issu de chenin et de pinot gris, un blanc doux où l'on retrouve les arômes subtils du sémillon, du gewurztraminer, du gros manseng et du liliorila (cépage basque).

Pour élaborer dans les meilleures conditions ces dernières cuvées, Noëlle a même fait construire un agrandissement du chai. L'ensemble de la production est distribué dans le réseau traditionnel des cavistes et restaurateurs, ainsi que dans certaines supérettes.

Source : La Dépêche du Midi

Retrouvez les cuvées du Domaine des PRADELLES sur notre site de vente en ligne :

AOC-VIN-FRONTON.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération et délectation !

Les commentaires sont fermés.