Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château FAYET

Château Fayet

André FAYET et son fils Florian FAYET

Lieu dit Coulon - 82170 FABAS - Midi-Pyrénées - France

Tél. 05.63.67.38.40

Site : www.chateau-fayet-vignoble.com

fronton,château,fayet,vin,vigne,aoc,aop,sud,ouest,frontonnais

Le château Fayet se situe sur les terrasses entre le Tarn et la Garonne (entre Toulouse et Montauban) avec des sols de boulbènes graveleuses, c'est un terrain idéal pour la culture de la vigne.

« L'exploitation familiale de mes aïeux depuis 1982 est petite (environ 5ha en vigne et 10ha de céréales et herbes). C'est après la guerre que mon grand père et mon père plantèrent des vignes avec des cépages plutôt vins de table et vins de pays dans les années 80.

Après l'installation d’André (moi-même) la restructuration d'une partie du vignoble de 8 Ha s'imposa, ainsi que des nouvelles plantations en AOC (16 Ha) ».

En 1988, la construction d'une cave adapté voit le jour, lourd investissement, mais encouragé par l'installation de Florian (fils) en 2004, ils créèrent le "GAEC CHATEAU FAYET" cela malgré la crise viticole sans précédent qui dure depuis 4 ans.

Depuis 2008, il a fallu l'entêtement et l'audace de ces 2 vignerons pour partir à la conquête des nouveaux marchés régionaux, car c'est en connaisseurs convaincus qu’ils décrivent la Négrette :

un cépage dominant développant une fascinante intensité aromatique, mélange enivrant de violette, cassis, fruits des bois, réglisse et poivre.

Vinifié en rosé ou en rouge, ce sont des vins souples, aromatiques accompagnant tous les plats de notre cuisine française. Il ne faut pas oublier les blancs sec et moelleux, excellents à l'apéro et indispensables avec les poissons et foie gras.

« En conséquence, je vous donne rendez-vous au Château Fayet où le meilleur accueil vous sera réservé » - André FAYET

 

Retrouvez le Château Fayet sur www.aoc-vin-fronton.com

Les commentaires sont fermés.