Fronton. Une recette à la négrette pour le réveillon
Vin sud-ouest / Retrouvez les vins de Fronton sur www.aoc-vin-fronton.com
L'heure du réveillon est proche, comme chaque année, nous avons rencontré le chef du restaurant le « 1827 ». Il propose un plat frontonnais qui satisfera les gourmets : Le pavé de biche sauce négrette, pour quatre personnes : 30 cl de vin rouge de Fronton, quatre pavés de biche de 180 g chacun, fond de veau ou mieux fond de gibier si vous pouvez le faire vous-même, une cuillère à soupe de miel, une pincée de baies de genièvre et quatre échalotes.
« Je fais dorer mes pavés de biche dans la graisse de canard, une fois colorés, je les réserve et vide un peu de graisse de ma poêle. Je mets à suer mes échalotes. Puis je déglace au vin rouge (négrette) et je porte à ébullition ; je laisse réduire environ 5 minutes. J'ajoute le fond de veau ou gibier, une cuillère à soupe de miel et une pincée de baies de genièvre. Je laisse réduite ma sauce à consistance voulue, de manière à napper la viande. Mon truc en plus : après avoir fait dorer mes pavés de biche, je termine leur cuisson au four, environ 8 minutes à 180 °C, pour leur donner une belle cuisson rosée. »
Voila un plat goûteux et fin, parfait pour les fêtes de fin d'année. Si vous voulez laisser faire le chef, il vous donne rendez-vous pour la soirée dansante de la Saint Sylvestre au restaurant « le 1827 » ambiance années 70-80 au son des platines du DJ. Sur réservation.
Vin sud-ouest / Retrouvez les vins de Fronton sur www.aoc-vin-fronton.com