Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

FRONTON - Journalistes américains en quête de vins

Exporter du vin aux Etats-Unis reste une tâche difficile et un parcours semé d'embuches. Il est parfois complexe de tomber sur le bon interlocuteur, le bon importateur, et ensuite le convaincre de déguster et d'acheter notre appellation. Les prescripteurs ont une influence très importante outre- atlantique… On connait la réputation de Parker, certainement un des prescripteurs les plus connus.

Le Lisa Carley, Ed McCarthy, Roger Morris ont traversé l'Atlantique pour découvrir la négrette et l'appellation Fronton. Fait marquant de cette visite, la venu de Roger Morris qui collabore avec la revue Wine Enthousiast qui est l'une de ces trois revues phares des Etats-Unis très prescriptrice chez les professionnels et les consommateurs.

Ils ont dégusté l'ensemble des gammes présentes et vendues au Etats-Unis. Effectivement, sept domaines et la cave travaillent avec des importateurs américains. Repas gastronomique, visites de domaines, dégustation complète d'une série d'une trentaine d'échantillons ont constitué ce voyage de presse. Après la visite de notre vignoble, les Américains sont repartis visiter les autres appellations du Sud-Ouest : la Gascogne, Gaillac etc…

(Source : La Dépêche.fr)

05:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | |  Imprimer | Commentaires (0)

26/11/2011

Château CRANSAC - Vin Rosé - Renaissance VDT de France

Château CRANSAC

Vin Rosé

Renaissance VDT de France

APPELLATIONvin rosé,syrah,gamay,2010,poisson,fromage

Vin de Table de France 

CEPAGES

Syrah :

90%

Gamay :

10%

 

 

 

 

TERROIR

Boulbène, sablo limoneux.

Âge de la vigne : 40 ans en moyenne.

Des raisins issus d’une agriculture raisonnée, certifiés par la charte de qualité Terra Vitis. Nous avons choisi de conserver l’équilibre du sol, des terroirs et de la vigne en éliminant les engrais chimiques et les désherbants, et en limitant au maximum les traitements de la vigne.

VINIFICATION

Nos cuves de vinification Ganimède rendent nos vins plus aromatiques et leur coloration plus intense. Nous obtenons des vins de qualité qui conviennent aux consommateurs actuels, tout en conservant la typicité de notre terroir.

DEGUSTATION

Un nez gourmand de cerise, de petits fruits rouges très mûrs, et d’épices. Une petite note poivrée révélée par un élevage en barrique durant 5 mois.

Conseil de garde : 1 à 3 ans.

ACCORDS GOURMANDS

Une bouche ample et structurée qui se mariera très bien avec les entrées fines, les poissons et les fromages.

CONDITIONNEMENT

Bouteille 75 cl - carton de 6 bouteilles

Acheter directement la cuvée Renaissance Rosé du Château CRANSAC sur www.aoc-vin-fronton.com 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

17:50 Publié dans Château CRANSAC | Lien permanent | Tags : vin rosé, syrah, gamay, 2010, poisson, fromage | |  Imprimer | Commentaires (0)

En direct des Portes Ouvertes du Château JOLIET

http://aoc-vin-fronton.hautetfort.com/media/00/00/1204998299.jpgVenez nombreux... jusqu'à demain soir!

Dégustations des cuvées du Château JOLIET avec charcuteries et fromages .... en musique avec les Choupa Pop !

2011-11-26 11.18.52.jpg

2011-11-26 11.16.20.jpg

2011-11-26 11.16.08.jpg

11:58 | Lien permanent | |  Imprimer | Commentaires (0)

25/11/2011

Vignoble du Sud-Ouest - 45 000 hecatres de vins à découvrir

Entre Toulouse et le pays basque, le vignoble du Sud Ouest couvre environ 45 000 hectares sur douze départements. Un véritable jardin viticole qui compte pas moins de 18 appellations d'origine, une vingtaine de vins de pays et, surtout, une collection de cépages souvent anciens, uniques, et jalousement préservés.

Si le cabernet sauvignon et le sauvignon blanc sont bien sûr cultivés dans certains secteurs, le Sud Ouest est avant tout une vaste mosaïque de cépages. Négrette, fer servadou, duras, tannat, malbec, colombard, mauzac manseng, courbu, baroque ou len de l'el sont ici chez eux.

Pas facile bien sûr de fédérer une telle diversité de goûts et de terroirs avec pas moins de 5 000 vignerons, 1 000 caves particulières, 23 caves coopératives et une vingtaine de négociants. C'est pourtant ce que s'attache à faire l'inter-profession des vins du sud ouest dirigée depuis 2008 par Paul Fabre. Une structure qui a multiplié par trois son budget promotion sur cette période pour arriver peu ou prou à un rythme de croisière d'environ cinq millions d'euros. Travaillant essentiellement sur l'international en ciblant les pays, Allemagne par exemple avec un certain succès sur ce marché traditionnel, mais aussi Canada où les vins du Sud Ouest ont fait un véritable carton en terme de progression des référencements selon Paul Fabre. Mais la proximité n'est pas oubliée avec une inter-profession qui entend bien faire connaître, et reconnaître, Toulouse comme capitale de ces vins du sud ouest.

LES VINS DU SUD OUEST EN CHIFFRES

- 1 000 caves particulières
- 23 caves coopératives
- 20 négociants
- 5 000 vignerons
- 3 200 salariés dans les exploitations
- 500 salariés dans 23 caves coopératives et 20 maisons de négoce
- 50 000 ha de vigne répartis à 50 % entre les vignerons indépendants et vignerons coopérateurs
- 450 millions de bouteilles
- 242 millions de bouteilles de vins blancs
- 208 millions de bouteilles de vins rouges et rosés
- 30 % en Appellation d'origine contrôlée (AOC)
- 45 % en Indication Géographique protégée (IGP)
- 25 % en vins sans indication géographique

(Source : La Dépêche.fr)

22:48 Publié dans Actualités | Lien permanent | |  Imprimer | Commentaires (0)

22/11/2011

Le cercle s'intéresse au Fronton le 2 Décembre 2011

Mieux comprendre les vins avec le Cercle

Les soirées dégustation organisées par le Cercle Alfred-de-Vigny sont toujours un moment très convivial.Photo CL

Les soirées dégustation organisées par le Cercle Alfred-de-Vigny sont toujours un moment très convivial.Photo CL

Le Cercle Alfred-de-Vigny, club d'oenologie créé à Juillac-le-Coq en 1987, réunit ses adhérents chaque premier vendredi du mois à partir de 21 heures, pour une dégustation de vins.

Pour une cotisation annuelle de 55 euros par adhérent et 100 euros pour un couple, les amateurs, hommes et femmes, peuvent ainsi s'initier sur la manière d'apprécier un vin, en toute simplicité et dans une ambiance chaleureuse.

«Au cercle, il faut que tout le monde s'exprime.» invite le président Alain Rouvier. Sur la table, les verres s'alignent. Les crachoirs sont à disposition. Le président distribue les feuilles où seront mentionnées les appréciations sur les examens: visuel, puis olfactif et gustatif.

Chaque étape est commentée pour mieux informer les amateurs sur les diverses subtilités. Le choix des vins est établi après concertation entre les adhérents qui s'impliquent dans l'organisation. Outre les soirées dégustation, le club organise un repas annuel (lieu et date à définir) et une sortie dans un vignoble renommé. Au programme 2012, destination Fronsac avec visite du château La Rivière propriété du charentais James Grégoire: «Au dire de ceux qui connaissent, ça vaut le détour.» s'enflamme Alain Rouvier, qui laisse à Jean-Claude Moreau le soin de faire les démarches pour cette sortie de juin prochain. Débordant d'enthousiasme, Thierry Jullion suggère de mettre en place des dégustations à thème: vins des stars, des femmes, vins bio... Dégustation à l'aveugle et rencontres interclubs ont été aussi évoquées.

Programme 2011-2012: 2 décembre, Fronton (cépage négrette)

source : http://www.charentelibre.fr/2011/11/22/mieux-comprendre-les-vins-avec-le-cercle,1066149.php

15:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | |  Imprimer | Commentaires (0)

20/11/2011

Achat groupé - 6 cartons de 6 bouteilles 75cl Rouge/Rosé/Blanc - Bouissel-Flotis-Cransac-Roumagnac-Boujac-Joliet

Achat groupé

6 cartons de 6 bouteilles 75cl

Rouge/Rosé/Blanc

Bouissel-Flotis-Cransac-Roumagnac-Boujac-Joliet

achat groupé,vin,fronton

 - Château BOUISSEL - Vin Rouge - Le Bouissel Haute Expression 2007 AOC FRONTON

Cépages : 50% Négrette, 25% Syrah et 25% Cot

 « A la fois puissante et élégante, la cuvée LE BOUISSEL, vin de Haute Expression saura accompagner vos plats les plus complexes ou vos plus subtiles recettes. Gigot d’agneau et jardinière de printemps, magret de canard aux cèpes ou encore aiguillettes grillées et gâteau de pommes de terre, il s’adapte à tous les plats grâce à son fruit. Avec un peu plus de maturité, il fera merveille sur vos meilleurs fromages et sur vos plats en sauce aux petits oignons ! »

 

- Château FLOTIS - Vin Rouge - Cuvée Tradition 2009 AOC FRONTON

Cépages : 80% Négrette, 10% Syrah et 10% Cabernet Sauvignon

« La robe de couleur burlat, dense et foncée, témoigne de la richesse de ce vin. Au nez, les arômes de fruits frais, de cerise, jouent l'équilibre parfait avec les épices. La bouche ample et savoureuse est bien présente ; on y retrouve le mariage réussi et confirmé des fruits et des épices. Ce vin révèle toute l’originalité de notre cépage : La Négrette. »

 

 

- Château CRANSAC - Vin Rosé – Cuvée Tradition 2010 AOC FRONTON

 

Cépages : 50% Négrette et 50% Gamay

« Cette cuvée est issue d’une méthode de pressurage direct permettant d’obtenir une intensité colorante suffisante tout en préservant les arômes. Un rose très doux pour la couleur, des arômes floraux et épicés pour le nez et une très bonne acidité.

La fraîcheur de ce vin dit d’été saura accompagner vos apéritifs, vos barbecues, une assiette de charcuterie mais aussi des plats plus typiques telle que la paëlla.»

- Domaine ROUMAGNAC - Vin Rosé - Cuvée Salsa 2010 AOC FRONTON

Cépages : 70% Négrette et 30% Syrah

« La robe est très pale, couleur rose cuivrée, et vous laisse plonger dans sa transparence.

L’expression : le nez est très intense et élégant. Les notes aromatiques offrent une partition de fruits rouges frais (groseille) et d’agrumes (pamplemousse). La bouche est très agréable, souple et nerveuse à la fois.

La fraîcheur est enrobée par la sucrosité naturelle de l’alcool.

Ses notes de fruits et de légèreté combleront les désirs du féminin/masculin.

Il saura vous accompagner tout  l’été et vous ensoleiller tout au long de l’année.

A servir entre 11 et 13°C.»

 

- BOUJAC - Vin Blanc Sec - Cuvée « B » 2010

Vin de Table de France

Cépages : 50% Sémillon, 50% Muscat de Hambourg

« Un vin souple, floral, présentant une belle rondeur en bouche. A savourer en apéritif ou en accompagnement d’un poisson ou d’un fromage. »

 

- Domaine de JOLIET - Vin Blanc Doux - FOLIE DOUCE « Dernière cueillette » 2010

Vin de Pays du Comté Tolosan

Cépages : 100% Sémillon

« Ce vin blanc doux de Sémillon possède une robe jaune claire aux reflets dorés. Le nez, complexe et élégant, révèle des arômes de petites fleurs blanches (aubépine), de coing et de miel. En bouche, l’attaque est franche et suave, et des arômes de fruits à chair blanche accompagnent la finale.

Ce vin peut se déguster en apéritif, accompagner un foie gras, un fromage puissant (Roquefort) ou un dessert.

Température de dégustation : à boire frais, entre 8 et 10°C.»

 

Retrouver ce choix d'achat groupé de domaines du Frontonnais sur www.aoc-vin-fronton.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

14:03 Publié dans Achats Groupés | Lien permanent | Tags : achat groupé, vin, fronton | |  Imprimer | Commentaires (0)

Achat groupé - 6 cartons de 6 bouteilles 75cl Rouge/Rosé/Blanc - Saint Louis-Bellevue-ClosMignon-Laurou-Boujac-Coutinel

Achat groupé

6 cartons de 6 bouteilles 75cl

Rouge/Rosé/Blanc

SaintLouis-Bellevue-ClosMignon-Laurou-Boujac-Coutinel

 

AG1-SaintLouis-Bellevue-ClosMignon-Laurou-Boujac-Coutinel.jpg

 

- Château SAINT-LOUIS - Vin Rouge - Cuvée L’Esprit 2004 AOC FRONTON

Cépages : 85% Négrette et 15% Cabernet Franc

« Vin de garde, 100% élevé en fûts de chêne.

Le premier vin du domaine  issu d'une sélection parcellaire de nos plus vieilles vignes. Vinifié puis élevé séparément, l'Esprit du Château Saint Louis a obtenu de nombreuses médailles et citations dans les guides les plus prestigieux. »

 

- Château BELLEVUE LA FORET - Vin Rouge - Cuvée L’AUTAN DE BELLEVUE LA FORÊT 2008 AOC FRONTON

Cépages : 60% Négrette, 25% Syrah et 15 Cabernet Franc

« Robe pourpre profond à nuance noire. Nez floral pivoine, suave, confiture de raisin et mûre avec une note eucalyptus, fumée, poivrée en fin. Bouche soyeuse dans la même harmonie, finale relevée par des notes poivrées. Conservation de 4 à 5 ans selon les conditions de stockage.

Accord gourmands : Jambon de Bayonne, porc au pruneau, saucisse aux lentilles, daube, tomates farcies, tomme de chèvre. Servir idéalement à 16°. »

 

- Château LAUROU - Vin Rosé - 2010 AOC FRONTON

Cépages : 50% Négrette, 30% Gamay, 10% Cabernet Franc et 10% Cabernet Sauvignon

« Ce vin doit être bu entre 9 et 11° C et, pour ses caractéristiques de finesse et de structure harmonieuses, il est conseillé de le déguster à l’apéritif ou en accompagnement de tout un repas, avec des salades, charcuteries viandes grillées ou rôties, rouges ou blanches. »

 

- Château CLOS MIGNON - Rosé - 2010 AOC FRONTON

Cépages : 50% Négrette et 50% Syrah

« Une robe rouge clair. Nez de fruits rouges mûrs sur un fond d’épices. En bouche un rosé corpulent, vineux et parfumé. Une cuvée solide qui accompagnera les grillages. » - Guide Gilbert & Gaillard 2009 – Note : 80/100

 

- BOUJAC - Vin Blanc sec - Cuvée « B » 2010

Vin de Table de France

Cépages : 50% Sémillon, 50% Muscat de Hambourg

« Un vin souple, floral, présentant une belle rondeur en bouche. A savourer en apéritif ou en accompagnement d’un poisson ou d’un fromage. »

 

- Domaine de COUTINEL - Vin Blanc - Quintessence Blanc de Noir 2010

Vin de France

Cépage : 100% Merlot

« La couleur blanche offre des reflets rosés. Le nez révèle des arômes de fleurs exotiques. La bouche légèrement doucereuse est vive et persistante en finale. A servir entre 8 et 12°C. »

 

Retrouver ce choix d'achat groupé de domaines du Frontonnais sur www.aoc-vin-fronton.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

14:01 Publié dans Achats Groupés | Lien permanent | Tags : achat groupé, fronton, vin | |  Imprimer | Commentaires (0)

Achat groupé - 6 cartons de 6 bouteilles 75cl Rouge/Rosé/Blanc - Montauriol-LeRoc-Ferran-Joliet-ClosMignon-Fayet

Achat groupé

6 cartons de 6 bouteilles 75cl

Rouge/Rosé/Blanc

Montauriol-LeRoc-Ferran-Joliet-ClosMignon-Fayet

 

AG2-Montauriol-LeRoc-Ferran-Joliet-ClosMignon-Fayet.jpg

 

- Château MONTAURIOL - Vin Rouge - Cuvée Mons Aureolus 2009 AOC FRONTON

Cépages : 50% Négrette, 25% Syrah et 25% Cabernet Franc

« Robe rubis aux reflets rouges et pourpres très profonds. Nez puissant, velouté, nuancé de fruits murs avec des notes d’effluves de chêne et d’épices. Le parfait mariage de la négrette et de la syrah allie puissance et complexité. Les arômes de torréfaction et de cuir du cabernet sauvignon ainsi que les notes boisées se fondent grâce à la finesse des tanins.

A déguster à une température de 16°C avec viandes grillées ou en sauce (daube), gibiers et fromages gras.

2 étoiles - guide HACHETTE des vins 2011 »

 

- Domaine LE ROC - Vin Rouge - Cuvée Classique 2008 AOC FRONTON

Cépages : 70% Négrette, 20% Syrah et 10% Cabernet

« Avec sa robe brillante, cette cuvée classique a un nez de petits fruits noirs, de pain grillé et d’épices. La bouche, surprenante de caractère, ne triche pas. On y retrouve l’intensité aromatique et le caractère poivré. Les épices sont bien présentes au niveau du palais, ce qui lui donne une persistance remarquable.»

 

- Domaine de JOLIET - Vin Rosé doux - Cuvée DOLCE VITA 2010 IGP du Comté Tolosan

Cépage : 100% Muscat

« Fringuant et festif, ce vin de Muscat vous mènera au pays de la « Dolce Vita ». Ses grains ramassés à la fraîcheur de l’aube lui confèrent une complexité aromatique gourmande et envoûtante : parfums d’agrumes (pamplemousse et zeste de citron) et floraux (rose et fleur d’oranger). Température de dégustation : à boire frais, entre 8 et 10°C.

A déguster en apéritif ou en accompagnant un plaisir sucré »

 

- Château FERRAN - Vin Rosé - Cuvée Tradition 2010 AOC FRONTON

Cépages : 70% Négrette et 30% Gamay

« Ce rosé, d’une couleur soutenue annonce un nez frais et fruité sur fond de petits fruits rouges.

Il est étonnant par son équilibre entre fruité et acidité, des arômes de fleur d’acacia et d’amande douce prédominent. A déguster à une température de 6 à 8 degrés.

Très apprécié en apéritif et sur charcuterie fine ou sur des fruits de mer, des salades et des grillades, il sera aussi parfait pour de la cuisine exotique, indienne ou asiatique. »

 

- Château FAYET - Vin Blanc Doux - 2008 VDP du Comté Tolosan

Cépage : 100% Sémillon

« Ce blanc moelleux, servi entre 10 et 12°, est excellent à l’apéritif, avec le foie et les desserts. A boire dès aujourd’hui, peut vieillir jusqu’à 5 ans. »

 

- Château CLOS MIGNON - Blanc Demi-sec - LES DELICES DE MATHIAS VDP du Comté Tolosan

Cépage : 100% Sémillon

« Cette cuvée a été crée en 2001 pour la naissance du fils des propriétaires. Elle se présente aujourd'hui comme un vin blanc demi sec, idéal pour l'apéritif, mais qui peut très bien accompagner tout le repas. »

 

 

Retrouver ce choix d'achat groupé de domaines du Frontonnais sur www.aoc-vin-fronton.com

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

 

14:00 Publié dans Achats Groupés | Lien permanent | Tags : achat groupé, vin, fronton | |  Imprimer | Commentaires (0)

Achat groupé – 6 cartons de 6 bouteilles 75cl Rouge/Rosé/Blanc - LeRoc-Coutinel-Caze-Cahuzac-Baudare-SaintLouis

Achat groupé

6 cartons de 6 bouteilles 75cl

Rouge/Rosé/Blanc

LeRoc-Coutinel-Caze-Cahuzac-Baudare-SaintLouis

 

AG3-LeRoc-Coutinel-Cahuzac-Caze-SaintLouis-Baudare.jpg

 

 - Domaine LE ROC - Vin Rouge - Cuvée Don Quichotte 2008 AOC FRONTON

Cépages : 60% Négrette et 40% Syrah

 « C’est sur un nez de fleur et de réglisse que l’on découvre cette cuvée. En bouche, le fruit est immédiat, explosif et croquant. Les tannins sont fins et veloutés ; la matière est franche, belle, sans astringence.

Don Quichotte est un vin tout en fruit, avec de la concentration, que l’on peut boire jeune ou vieux. »

 

- Château COUTINEL - Vin Rouge - Tradition 2006 AOC FRONTON

Cépages : 60% Négrette, 20% Gamay, 10% Syrah et 10% Fer Servadou

« En robe de velours aux couleurs de grenat, ce vin offre à profusion des arômes de fruits rouges et de fleurs. La bouche est douce et réglissée.

En accord parfait avec viandes rouges, saucisses de Toulouse, fromages à croûte dure. Il peut accompagner tout un repas. »

 

- Château CAZE - Vin Rosé - 2009 AOC FRONTON

Cépages : 70% Négrette, 15% Syrah et 15% Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon

 « Sa robe, d’un joli rose franc, est soutenue. Il révèle des arômes de framboise, ananas, pêche, acacia. Une attaque franche introduit une bouche vive, bien équilibrée, au fruité surprenant de fraîcheur. Un vin agréable à boire tout au long de l’année, et plus spécialement en été. Il fera merveille en apéritif et sur des grillades.

A boire jeune et frais, entre 6 et 8°C. »

 

- Château CAHUZAC - Vin Rosé - Cuvée Tradition 2010 AOC FRONTON

Cépages : 80% Négrette et 20% Gamay

« Ce rosé, d’une couleur pale et brillante, annonce un nez frais et fruité sur fond de bonbons anglais. Il est étonnant par son équilibre entre fruité et acidité, des arômes de fleur d’acacia et d’amande douce prédominent.

A déguster à une température de 6 à 8 degrés. »

 

- Domaine BAUDARE - Vin Blanc Moelleux - Sémillon 2009

Vin de Pays du Comté Tolosan

Cépage : 100% Sémillon

« Le nez est fin et complexe, évoquant des notes douces miellées et fruitées.

Le vin est gras et rond en bouche aux arômes bien expressifs d'acacia et de coing. Le moelleux se fond dans les notes aromatiques pour donner un vin équilibré et souple, à la fois vif et liquoreux. Long en bouche.

Parfait pour l'apéritif. Il accompagnera aussi tout particulièrement vos foies gras et vos desserts. S'apprécie aussi sur du Roquefort. »

 

- Château SAINT-LOUIS - Blanc Sec BIO - 2010 Vin de Pays du Comté Tolosan

Cépage : 100% Chardonnay

« Avec les entrées à base de poissons et fruit de mer. Egalement les plats exotiques, ou sucrés / salés.

A servir très frais, entre 8 et 10°C max.

Médaille d’Argent aux Concours des vins de Sud Ouest en 2010 à Toulouse »

Retrouver ce choix d'achat groupé de domaines du Frontonnais sur www.aoc-vin-fronton.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

13:55 Publié dans Achats Groupés | Lien permanent | Tags : achat groupé, vin, fronton | |  Imprimer | Commentaires (0)

08/11/2011

Château BOUJAC – Vin Rosé - Cuvée Préférences 2010

Château BOUJAC

Vin Rosé

Cuvée Préférences 2010

 

 

APPELLATIONChâteau Boujac – Vin Rosé - Cuvée Préférences.jpg

AOC FRONTON

 

CEPAGES

Négrette : 70%

Syrah : 20%

Cabernet : 10%

 

TERROIR

Les 30 hectares de vigne sont travaillés en suivant une démarche d’agriculture raisonnée, pour le respect de l’environnement et du produit.

 

VINIFICATION

Foulage, saignée, débourrage à froid (24 à 36 heures), fermentation en cuve avec maîtrise des températures à 18°.

L’élevage se fait en cuve avec soutirages fréquents.

 

DEGUSTATION

Une jolie robe rose brillante, un nez délicat de fruits frais.

En bouche, l’expression florale se termine sur une pointe d’amertume.

Bien équilibré, suave, c’est un vin vivant.

 

ACCORDS GOURMANDS

A servir entre 8 et 12°C maximum.

A savourer sur des salades sucrées salées, viandes blanches ou sur des grillades.

 

Acheter directement la cuvée Préférences Rosé du Château BOUJAC sur www.aoc-vin-fronton.com 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.