Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AOC-VIN-FRONTON - Page 5

  • FRONTON - Vendanges : les négrettes partent en cuve

    Source : La Dépêche du Midi

    Les vendanges ont réellement commencé cette semaine dans le Frontonnais. Comme annoncé, elles ont entre quinze à vingt jours de retard par rapport à une année normale. Mais petite lumière sur ce sombre tableau de fin d’été, ces 15 derniers jours, la météo a été plus que favorable. Ce qui facilite la récolte. «Déjà les premiers jus sont en cuve et les fermentations sont largement entamées. À ce jour, les dernières négrettes restent accrochées à leur pied mais pour peu de temps encore. L’ensemble des gamays sont vendangés. La syrah prendra la route des cuves la semaine prochaine et le cabernet terminera le bal des vendanges», explique Nicolas Garcia, directeur du syndicat des vignerons.

    Pour Alain Escarguel, œnologue du conseil général, «on peut s’attendre à des vins très fruités sur le cassis et l’agrume, avec un équilibre frais. 2013 s’annonce plutôt faible en volume - les vignerons qui ont subi la coulure (1) liée aux pluies de printemps sont ceux qui enregistrent les plus faibles volumes disponibles. Malgré le caractère tardif du millésime, les premiers jus présentent une bonne maturité phénolique et aromatique avec un équilibre alcool - acidité très bon».

    Bonne maturité

    Certains chais ont pris une avance certaine. Au château Laurou, sur la commune de Fronton, Guy Salmona a seulement commencé à vendanger jeudi dernier. Il se situe sur un secteur tardif de l’appellation et, plus chanceux que d’autres, il a échappé à la coulure du printemps. Il est aujourd’hui «plutôt satisfait du millésime, les vendanges de cette année s’avèrent bonnes qualitativement et quantitativement. Les premiers jus dans son domaine, sont plutôt frais, avec un degré plutôt inférieur aux années précédentes mais la maturité phénolique est très bonne. De jeunes négrettes viennent également d’être vendangées qui serviront aux 100 % négrette».

    Quant aux pluies de ce week-end, arrivées sur un raisin mûr elles ne peuvent altérer la qualité du fruit. En revanche, les vignerons devraient probablement accélérer la vendange.

    (1) la coulure est un avortement de la fleur mal pollinisée ce qui diminue la récolte en conséquence.

    Source : La Dépêche du Midi

  • Château VIGUERIE DE BEULAYGUE

    cedric2.jpg

     

    Château Viguerie de Beulaygue
    Jeanine et Cédric FAURE

    1650 chemin de Bonneval
    82370 Labastide Saint Pierre
    Tél. : 09-65-12-70-95 - 05 63 30 54 72
    Email : ce.faure@gmail.com
    GPS : 43.91496 / 1.338615

    Accueil : Du lundi au samedi de 10h à 19h - Dimanche sur RDV

     

    Le Domaine Viguerie de Beulaygue est une propriété familiale, sur laquelle la vigne est cultivée et le vin élaboré depuis près d'un siècle. Afin de préserver l'environnement et le consommateur, un programme de lutte raisonnée a été mis en place depuis plusieurs années.


    En 1995, la famille Faure décide de commercialiser une partie de sa production en bouteilles. Son vin sera très vite remarqué par la presse (Revue des Vins de France), par des guides (Guide Hachette, Guilbert & Gaillard des meilleurs Vignerons, Guide Hubert), et lors de concours (Vins du sud Ouest, Saveurs et Senteurs du Frontonnais).

     

    Le Domaine Viguerie de Beulaygue produit les deux couleurs de l’AOC Fronton : rouge et rosé, ainsi que du vin blanc sec et moelleux (en vin de pays).

    Les vins rouges AOC FRONTON sont issus de raisins récoltés à pleine maturité et sont vinifiés à partir de Négrette, Syrah, Cot, Cabernets. Les rosés sont élaborés à partir de Négrette (70/80%) et de Syrah. A noter, une petite production de Négrette Primeur, commercialisée fin octobre.

     

    Retrouvez le Château Viguerie de Beulaygue sur www.aoc-vin-fronton.com

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

  • Revue de Presse - AOC-VIN-FRONTON dans la rubrique de Dominique HUTIN

    Un grand merci à Dominique HUTIN pour sa référence à notre site AOC-VIN-FRONTON sur le site de France Inter dans le cadre de l'émission "On va déguster" par François-Régis GAUDRY, dimanche 22/09 de 11h à 12h :

    Chronique de Dominique Hutin

    VINS DE FRONTON

    Notes de Dégustation de Dominique Hutin :

    25 rouges de Fronton commentés (avec prix et coordonnées)

    http://www.vins-de-fronton.com/actualite-generale/on-va-deguster-france-inter.html

    Maison des Vins et du Tourisme

    Château de Capdeville

    05 61 82 46 33 / magasin@france-sudouest.com

    http://www.vins-de-fronton.com/

    Site de vente en ligne dédié aux vins de Fronton :

    http://aoc-vin-fronton.hautetfort.com/

     

    L'éloge du Fronton par Dominique HUTIN (à partir de 45:40)...que du Plaisir et d'encouragements pour les viticulteurs/trices du Frontonnais ! :

     

  • -10% sur le carton Découverte du mois : 6 domaines du Frontonnais

    Afin de découvrir en douceur et avec modération toute la richesse viticole du Frontonnais, le vignoble toulousain, nous vous proposons ce carton Découverte constitué de 6 bouteilles 75cl de 6 domaines du Frontonnais : 2 rouges AOC FRONTON (1 Haute Expression et 1 Tradition),

    2 rosés Tradition AOC FRONTON

    et 2 blancs Vin de Pays du Comté Tolosan (1 sec et 1 doux).

    AG4 Bouissel-Bellevue-Cransac-Roumagnac-Joliet-Belaygues.jpeg

    - Château BOUISSEL - Vin Rouge - Le Bouissel Haute Expression AOC FRONTON

    Cépages : 50% Négrette, 25% Syrah et 25% Cot
    « A la fois puissante et élégante, la cuvée LE BOUISSEL, vin de Haute Expression saura accompagner vos plats les plus complexes ou vos plus subtiles recettes. Gigot d’agneau et jardinière de printemps, magret de canard aux cèpes ou encore aiguillettes grillées et gâteau de pommes de terre, il s’adapte à tous les plats grâce à son fruit. Avec un peu plus de maturité, il fera merveille sur vos meilleurs fromages et sur vos plats en sauce aux petits oignons ! »

     

    - Château BELLEVUE LA FORET - Vin Rouge - Cuvée CBLF AOC FRONTON
    Cépages : 50% Négrette, 20% Cabernet Sauvignon, 15% Cabernet Franc et 15% Syrah
    «Robe rubis dense. Nez frais et intensément fruité pruneau et mûre-myrtille-cassis, une note fève de cacao, et du poivre noir. Bouche réglissée, fruits noirs, et une touche florale, en ensemble frais et croquant de belle densité dans un équilibre acide-alcool parfait. Longue persistance dans la fraîcheur. Conservation de 5 à 6 ans selon les conditions de stockage

     

    - Château CRANSAC - Vin Rosé – Cuvée Tradition AOC FRONTON
    Cépages : 50% Négrette et 50% Gamay
    « Cette cuvée est issue d’une méthode de pressurage direct permettant d’obtenir une intensité colorante suffisante tout en préservant les arômes. Un rose très doux pour la couleur, des arômes floraux et épicés pour le nez et une très bonne acidité. La fraîcheur de ce vin dit d’été saura accompagner vos apéritifs, vos barbecues, une assiette de charcuterie mais aussi des plats plus typiques telle que la paëlla.»

     

    - Domaine ROUMAGNAC - Vin Rosé - Cuvée Authentique AOC FRONTON
    Cépages : 70% Négrette et 30% Syrah
    « La robe est très pale, couleur rose cuivrée, et vous laisse plonger dans sa transparence. L’expression : le nez est très intense et élégant. Les notes aromatiques offrent une partition de fruits rouges frais (groseille) et d’agrumes (pamplemousse). La bouche est très agréable, souple et nerveuse à la fois. La fraîcheur est enrobée par la sucrosité naturelle de l’alcool. Ses notes de fruits et de légèreté combleront les désirs du féminin/masculin. Il saura vous accompagner tout l’été et vous ensoleiller tout au long de l’année. A servir entre 11 et 13°C.»

     

    - Domaine de JOLIET - Vin Blanc Sec - L’ECLIPSE Vin de Pays du Comté Tolosan
    Cépages : 75% Muscadelle et 25% Muscat
    «Ce vin blanc sec est élaboré à partir d’un mariage subtil de la Muscadelle et du Muscat. Doté d’une robe très claire aux reflets verts, il révèle des parfums floraux (rose et acacia) et développe en bouche des arômes de fruits frais de poire et de pamplemousse

     

    - Domaine de BELAYGUES - Vin Blanc Doux - Vin de Pays du Comté Tolosan
    Cépages : 100% Sémillon
    «C’est avec du Sémillon que nous élaborons ce blanc doux. Récolté en sur-maturité, il donne de magnifiques arômes. La douceur s’équilibre harmonieusement avec l’acidité, sans l’écraser. On garde un vin avec une attaque franche que vient atténuer le sucre en fin de bouche. Ce vin est très bon dès à présent par la fraîcheur de ses arômes. Cependant il peut être vieilli deux ou trois ans, il perdra alors sa vivacité au profit d’arômes de miel et d’une grande longueur en bouche


    CONDITIONNEMENT
    1 carton de 6 bouteilles de 75cl

     

    €48.00 €43.20
     
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.
  • Château CLAMENS

    Retrouvez le Château Clamens sur www.aoc-vin-fronton.com

    CLAMENS-LOGO.jpg

    Château CLAMENS

    Stefan Heppelmann et Jean-Michel Bégué

    740, chemin de Caillol - 31620 FRONTON

    Tél.: 05.61.82.45.32 - Fax : 09.70.06.88.76

    Site : www.chateauclamens-fronton.com

     

    Le caveau de dégustation est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

     

    Château CLAMENS, une formidable envie de partage, de complicité et d’enthousiasme !

    CLAMENS-VIGNERON.jpg

     

    La grande force de Stefan Heppelmann, (à droite dur la photo) est certainement sa capacité à porter un regard différent sur les choses, son refus des certitudes, mais aussi sa curiosité et une volonté sans faille.

    Voici quelques mois, il a décidé de lever le voile qui couvrait le discret Château Clamens avec une idée tenace en tête : faire découvrir au plus grand nombre la gamme du château, jusque-là réservée à quelques privilégiés.

    Le choix du Château Clamens ne s’est pas fait par hasard. L’énorme potentiel que représente cette propriété à taille humaine, les compétences et qualités de son vigneron, Jean Michel Bégué (à gauche sur la photo), et le plaisir de relever le défi de donner une nouvelle vie à ce Château, ont guidés le choix de Stefan Heppelmann.

     

    CLAMENS-JMBEGUE.jpgC’est aujourd’hui Jean-Michel Bégué qui orchestre le Château Clamens. Il connaît mieux que personne les atouts et les singularités des terroirs du Château. Menée en lutte raisonnée, la vigne est conduite avec un objectif de maîtrise des rendements et avec une production axée sur la qualité.

     

    Ce sont les 5 cépages majeurs de l’appellation qui se répartissent sur les 26 hectares qui composent le terroir diversifié du domaine. A la croisée des sous-sols composés des anciens lits du Tarn et de la Garonne, le vignoble bénéficie des trois types de terroir qui caractérisent le Fronton : boulbènes légères, rougets et galets du Tarn. Ce vignoble est renouvelé avec soin. En adéquation parfaite avec la diversité de terroirs présents, les 5 cépages permettent de proposer des vins aux assemblages empreints de personnalité et de complexité particulièrement attachants.

     

    Le vin se fait à la vigne, au rythme des saisons : amendements organiques selon les besoins, enherbement mécanique régulé, taille traditionnelle, ébourgeonnage et vendanges en vert ; nombre de vignes sont plantées dans le sens du vent d’Autan pour réduire les traitements et assurer le meilleur état sanitaire possible. Elles font l’objet d’une surveillance particulière et constante.

    CLAMENS-VIGNE.jpg

     

    Les vinifications sont réalisées avec le plus grand soin dans les chais, au cœur de la propriété. Après les vendanges, l’ensemble des raisins est éraflé de façon afin de conserver leur goût puis est placé sur des tapis mécaniques pour éviter toute trituration. Les jus mis en fermentation et destinés à la production du vin en bouteille, proviennent exclusivement de l’égouttage et non du pressurage. La fermentation, réalisée à température régulée, est longue (30 jours en moyenne) pour conserver au maximum les précurseurs aromatiques contenus dans les jus de raisins ; elle a lieu dans une cuverie moderne, permettant, par l’inertie, de limiter les variations de températures.

      

    Véritable artisan amoureux de son travail, Jean Michel Bégué allie le meilleur de la tradition et de la modernité pour vous proposer des vins justes, contemporains, reflet d’un vignoble méticuleusement entretenu, où rien n’est laissé au hasard… S’il sait préserver le secret familial, nul doute qu’il le met en œuvre, pour sélectionner, à chaque cuvée, les meilleurs terroirs, et pour élever le vin de façon traditionnelle – nos vins rouges ne sont ni collés ni filtrés avant la mise en bouteille. Des vins où l’hédonisme accompagne le sentiment du travail bien fait.

     

    Une palette de cépages, au service de l’assemblage.

    CLAMENS-NEGRETTE.jpgSi la Négrette est la vedette de l’appellation, elle est aussi à la base de tous nos assemblages. C’est à cette période délicate que va pouvoir s’exprimer tout le talent de Stefan, de Jean Michel et de leur œnologue.

    Le Château Clamens a toujours réalisé ses assemblages en suivant deux pistes de travail :

    Une première, où les vins proposés seront immédiatement accessibles, axés sur des arômes de fruit rouge, de zan, de violette ;

    Une seconde, où sont favorisés des vins plus complexes, reflet du millésime sélectionné, axés sur des arômes secondaires mais où la structure et l’acidité naturelle laissent envisager un temps de garde raisonnable.

    C’est d’ailleurs une des caractéristiques principales du Château Clamens que de savoir proposer, sur cette appellation, une véritable gamme de vins millésimés, prêts à déguster…

    Pour mener à bien ce challenge, Stefan Heppelmann a réuni autour de Jean Michel Bégué une équipe jeune et dynamique, chargée d’assurer la promotion de la gamme de vin produite au Château Clamens, auprès des professionnels, tant en France qu’à l’export.

     

    Avec les cuvées Julie, Prestige, Patrimoine et Caractères, ce sont plus de 1.000 heures de soleil directement dans votre verre !

     

    Retrouvez le Château Clamens sur www.aoc-vin-fronton.com

     

  • Château BAUDARE - Vin Rouge - Vieilles Vignes

    Château BAUDARE

    Vin Rouge

    Vieilles Vignes

     

    APPELLATIONvin rouge,négrette,syrah,2005,pintade aux cèpes,gibier,confit de canard,bavette à l'échalote,blanquette de veau,grillade d'agneau

    AOC FRONTON

     

    CEPAGES

    Négrette :

    50%

    Syrah :

    50%

     

     

    TERROIR

    Notre vignoble se situe sur d'anciennes terrasses du Tarn, à 20 kilomètres au nord de Toulouse.
    Le Domaine, entouré de vigne, se situe sur un sol argilo-graveleux recouvert d'alluvions provenant des régions du massif central.

    Le climat est ici relativement ensoleillé (2100 heures par an - soit 47% du temps) et les pluies sont faibles et irrégulières (65 cm par an). Le vent dominant, le célèbre vent d' autant, nous berce en hiver comme en été.

    C'est un vent chaud et sec qui favorise la bonne maturation du raisin, le bon état sanitaire des vignes et la concentration des raisins en sucre (par évaporation de l'eau).

     

     

    VINIFICATION

    Les vins issus de parcelles de vieilles vignes sont vinifiés séparément et bénéficient d'un soin particulier en vinification.
    Les raisins sont tous égrappés et foulés, puis pigés lors des fermentations à hauteurs de deux pigeages par jour.

     

     

    DEGUSTATION

    Notre Vieilles Vignes est un vin noir, typé sur les épices, légèrement réglissé.
    La bouche est puissante et ronde, aux arômes variétaux poivrés.
    Il n'a pas été passé dans le bois et vieillira de 5 à 8 ans.

     

    ACCORDS GOURMANDS

    Se boira sur une pintade aux cèpes, un confit de canard aux pruneaux, une bavette à l'échalote, une blanquette de veau ou grillade d'agneau.
    A boire à 18-19°C et ouvrir 4 heures avant.
    Une bouteille entamée pourra se conserver 6 jours à température ambiante.

     

    CONDITIONNEMENT

    Bouteille 75 cl – carton de 6 bouteilles

     

    Acheter directement la cuvée "Vieilles Vignes" du Château BAUDARE sur www.aoc-vin-fronton.com 

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

     

  • Domaine de JOLIET - Vin Blanc doux - FOLIE DOUCE « Dernière cueillette »

    Domaine de JOLIET

    Vin Blanc doux

    FOLIE DOUCE « Dernière cueillette »

     

    APPELLATIONvin blanc doux,mauzac,apéritif,foie gras,fromage,dessert,2006

    IGP du Comté Tolosan

     

    CEPAGES

    Sémillon :

    100%

     

    TERROIR

    Le vignoble s’étend sur les terrasses alluviales de la rive gauche du Tarn, entre Toulouse et Montauban. Les sols rencontrés dans l’appellation sont des sols pauvres, propices à la production de vin de qualité. Ce sont de boulbènes (riches en limons), des rougets (limono-argileux) et des graves (limono-caillouteux). Ces sols sont maigres, lessivés, décalcifiés, acides, pauvres en matière organique, mais riches en fer et en silice.

    Au confluent des influences océaniques et méditerranéennes, le climat se caractérise par un ensoleillement important, un régime de pluie faible et régulier qui donne des hivers et des printemps en général pluvieux et des étés et des automnes chauds et secs. La sécheresse est souvent accentuée par le célèbre « vent d’autan ».

     

    VINIFICATION

    Les grains sont ramassés le plus tardivement possible, une fois la pourriture noble installée. Les jus sont extraits par pressurage direct et la fermentation alcoolique conduite à très basse température, dans le but de préserver cette complexité aromatique.

     

    DEGUSTATION

    Ce vin blanc doux de Mauzac possède une robe jaune claire aux reflets dorés. Le nez, complexe et élégant, révèle des arômes de petites fleurs blanches (aubépine), de coing et de miel. En bouche, l’attaque est franche et suave, et des arômes de fruits à chair blanche accompagnent le finale.

    ACCORDS GOURMANDS

     Ce vin peut se déguster en apéritif, accompagner un foie gras, un fromage puissant (Roquefort) ou un dessert.

    Température de dégustation : à boire frais, entre 8 et 10°C

     

    CONDITIONNEMENT 

    Bouteille type « bordelaise » 75 cl – carton de 6 bouteilles

     

      

    Acheter directement la cuvée Folie Douce du Château JOLIET sur www.aoc-vin-fronton.com

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

  • Château BAUDARE - Vin Rouge - Secret des Anges

    Château BAUDARE

    Vin Rouge

    Secret des Anges

     

    APPELLATIONvin rouge,négrette,syrah,cot,malbec,bécasse,gibier,canard aux cèpes,lièvre en civet,fricassé d'agneau,2005

    AOP FRONTON

     

    CEPAGES

    Négrette :

    40%

    Syrah :

    40%

    Cot :

    20%

     

     

    Le secret des anges vous fera découvrir un Fronton comme vous en connaissez peu, tout en finesse et complexité aromatique donnée par une Négrette, cueillie à parfaite maturité sur un terroir de graves.

    Les raisins sont issus des meilleures parcelles de l'exploitation, dont nous contrôlons les rendements pour ne pas dépasser 35hl/hectares.

     

    VINIFICATION

    La vinification reste traditionnelle, en petite cuve, avec des pigeages quotidiens en fermentation. La fermentation malolactique sera effectuée en barrique neuve. Le vin sera filtré une seule fois avant la mise en bouteille afin de préserver son potentiel. Comme tout vin de garde, il peut présenter un léger dépôt naturel.

     

    DEGUSTATION

    La couleur est rouge profond, aux reflets sombres et violacés faisant apparaître des notes grenat. Les arômes au nez rappellent des notes de cassis, de mûres et de fruits noirs apportées par la Négrette mêlées à des notes finement grillées et épicées. La bouche est puissante, ronde et réglissée, les arômes complexes de fruits rouges noirs. Les tanins sont soyeux et fondus grâce à la durée de l’élevage.

    A ouvrir 5 ou 6 heures avant de carafer de préférence.

     

    ACCORDS GOURMANDS

    Ce vin ravira les connaisseurs et les cuisiniers qui pourront l'apprécier sur une bécasse, un gibier truffé, un canard aux cèpes, un lièvre en civet ou encore un fricassé d'agneau aux olives.

     

    CONDITIONNEMENT

    Bouteille 75 cl – carton de 6 bouteilles

     

    Acheter directement la cuvée "Secret des Anges"  du Château BAUDARE sur www.aoc-vin-fronton.com 

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

     

  • Château PLAISANCE - Vin Rouge - Grain de Folie

    Château PLAISANCE

    Vin Rouge

    Grain de Folie

     

    APPELATIONChateau Plaisance - Vin Rouge - Grain de Folie.jpg

    AOC FRONTON

     

    CEPAGES

    Négrette : 70%

    Gamay : 30%

     

    TERROIR

    Les vignes sont situées sur la plus haute terrasse du Tarn à environ 200 m d'altitude. Les sols sont des alluvions composés essentiellement de cailloux, graves, et limons. Non épargné au tout début par les recettes modernes de culture et de vinification, le domaine se recentre au début des années 2000 sur des techniques de culture douces. La recette est simple : Un travail de la vigne au plus proche du terroir, sans engrais ni désherbants, en privilégiant les produits naturels, la récolte d’une vendange très mure, très saine et triée.
    En conversion vers la viticulture biologique depuis 2008 – Certification QUALITE France.

     

    VINIFICATION

    Afin de respecter la typicité du terroir et des cépages, nous n’utilisons que les levures naturelles présentes sur la peau du raisin au moment des vendanges.
     La fermentation se fait dans des cuves en inox, équipées d'une maîtrise thermique sous forme de ruissellement d'eau froide.
     Les vinifications se font cépage par cépage. Les vins subissent deux soutirages. Ils sont alors assemblés et mis en bouteille en Mars.


    DEGUSTATION

    Vin de plaisir par excellence, ce vin est un vin d'amis. Le 2010 possède une belle robe intense et vive. Le nez est très marqué par des notes de fruits très mûrs. La bouche est ronde, équilibrée dotée d'une finale agréable.

     

    CONDITIONNEMENT

    Bouteille 75 cl - carton de 6 bouteilles

     

    Acheter directement la Cuvée Grain de Folie du Château PLAISANCE sur www.aoc-vin-fronton.com

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

  • Domaine des PRADELLES - Vin Blanc Doux - Cuvée Magie d’Automne VDP du Comté Tolosan

    Domaine des PRADELLES

    Vin Blanc Doux

    Cuvée Magie d’Automne

     

    APPELLATIONliliorila,sémillon,chenin,blanc doux,blanc,fois gras,apéritif,dessert,vdp,igp

    VDP du Comté Tolosan

     

    CEPAGES

    Sémillon :

    31%

    Chenin :

    41%

    Liliorila :

    28%

     

     

    TERROIR

    La propriété est un Domaine familial depuis 1869.

    Elle est située sur la commune de Vacquiers, au Nord de Toulouse et à l'extrême sud du Frontonnais. Le Domaine s'étend sur la troisième terrasse du Tarn, sur 15 hectares, d'un seul tenant.

    Le sol est composé de boulbènes et de limon, terroir à dominante de rougets et de graves. Il est propice au cépage de la Négrette, à la typicité unique parmi les autres appellations d'Origine Contrôlée de France.

     

    VINIFICATION

    Vendanges tardives.

    Vinification : Thermorégulation

    Elevage en cuve : 9 mois

     

    DEGUSTATION

    C’est par une belle matinée de Novembre que nous avons cueilli délicatement ces raisins.

    Gorgé de soleil, ce vin vous procurera un plaisir rare et intense aux arômes d’ananas frais et de fruits exotiques.

    Il accompagnera les vicissitudes de la vie, il est donc à prescrire en toute circonstances.

     

    ACCORDS GOURMANDS

    Apéritif, foie gras et ses déclinaisons, pâtes persillées, dessert.

     

    CONDITIONNEMENT

    Bouteille 75 cl – carton de 6 bouteilles

     

     

    Acheter directement la cuvée Magie d'Automne du Domaine des PRADELLES sur www.aoc-vin-fronton.com

     

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.